On entend souvent dire que « le jargon des agences de com, c’est plus obscur que les grottes de Lascaux » ! Pas tant que ça, le tout c’est de se le faire expliquer une bonne fois pour toutes. Alors enfilez vos pantoufles les plus confortables, faites-vous couler un bon verre de lait chaud, installez-vous dans votre fauteuil préféré, et laissez-nous vous conter l’histoire de ces termes qui hantent nos open-spaces !
Être le premier c’est bien, mais être le premier sur un moteur de recherche c’est encore mieux !
En effet, 97% des internautes passent par un moteur de recherche pour faire leurs investigations alors pourquoi faire l’impasse sur ce levier de la technologie ? Surtout quand on a de son côté un allié de taille, le SEO, Santiano !
Ces trois lettres cachent beaucoup de choses mais ne sont pas si compliquées à aborder ! En effet, elles désignent l’ensemble des techniques qui visent à augmenter la visibilité de votre marque sur le web.
On parle aujourd’hui plus communément de référencement naturel, et plus un site est bien référencé, plus il se trouve dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Et plus vous êtes en haut du classement, plus le trafic va suivre !
Le SEO (prononcé hèsshiho) est un référencement naturel mais il existe également des techniques de référencement payant qu’on appelle SEA (Search Engine Advertising). Dans le cadre du SEA, l’espace publicitaire est principalement acheté à la performance au clic en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés. Grattez le dos à Google, et il grattera le votre en retour ! Mais ça, on en parlera plus en détail dans un autre article !
L’intérêt de travailler son SEO est d’arriver dans les première pages de la SERP (Search Engine Result Page, page de résultats de recherche dans la langue d’Eddy Mitchell). Avec l’explosion du e-commerce et de l’accès au numérique, petites et grandes entreprises veulent toutes gagner de la visibilité et engendrer du trafic vers leur site internet. Le SEO est donc une pratique particulièrement rentable par rapport aux médias historiques (radio, télévision…)
Bonne question mon petit !
Optimiser son SEO c’est prendre en compte les critères retenus par les moteurs de recherche. Google se base en effet sur 3 éléments :
Ces critères très précis doivent être accompagnés par des actions simples :
Chez Les Globules, celui qui vous cherche va vous trouver ! Nous accompagnons depuis des années nos clients dans leurs stratégies SEO : analyse de mots clés, analyse des questions des internautes, rédaction d’articles, optimisations des pages de site web… Il est temps de mettre les mains dans le digital et cela passe par revoir vos stratégies de contenus !
Et comme ce professeur d’EPS qui croyait vraiment en vos capacités au badminton, nous serons avec vous, jusqu’à ce que vous soyez premiers de la compétition, une bonne fois pour toute.