Lansinoh France Benelux

Elaboration de la stratégie social media et influence de Lansinoh

Expertises
Réseaux sociaux

Année
2019-2021

Secteur d’activité
Produits d'allaitement

Lansinoh France est une entreprise américaine fondée en 1984 par une jeune maman cherchant des solutions aux défis de l’allaitement. Depuis ses débuts, Lansinoh s’est imposée comme un leader mondial dans le domaine des produits d’allaitement, grâce à son engagement envers la qualité, l’innovation et le soutien des mères allaitantes.

Lansinoh France, créée pour répondre aux besoins spécifiques des mères françaises, offre une gamme complète de produits, allant des tire-laits aux coussinets d’allaitement, tous conçus pour faciliter et améliorer l’expérience de l’allaitement. Grâce à ses efforts constants pour améliorer le bien-être des mères et des bébés, Lansinoh France est devenue une référence incontournable pour les familles à travers le pays.

Une stratégie de visibilité 
sur les réseaux sociaux pour Lansinoh France Bénélux

Lansinoh soutient et accompagne les mamans allaitantes dans leur parcours en proposant des produits de haute qualité. La communauté de mamans allaitantes en France mérite d’être entendues et rassemblées notamment à travers les réseaux sociaux.

L’équipe Lansinoh France s’est rapprochée des Globules avec pour objectif de fédérer une communauté de mamans engagées.

Les enjeux

Comment développer la visibilité de Lansinoh et placer la marque comme experte et partenaire de l’allaitement des mamans sur les réseaux sociaux ?

La réponse des Globules

Après un benchmark des tendances actuelles des mamans allaitantes en matière de réseaux sociaux, nous avons créé et développé une stratégie de réseaux sociaux et d’influence marketing.

L’objectif était de retranscrire l’univers de douceur, les valeurs de soutien, d’écoute, de conseils et de proximité à travers la tonalité employée sur les réseaux sociaux.

Mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux

La stratégie social media de Lansinoh a été développé à partir des grandes problématiques ressorties avec l’équipe. Comment devenir un référent et un porte-parole sur les réseaux sociaux au sujet des mamans allaitantes ?

Comment se démarquer et créer une communauté autour de la marque ?

Community management

Afin de mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux claire, nous avons commencé par réaliser une modération des comptes Instagram, Facebook, Pinterest, YouTube et LinkedIn de Lansinoh.

L’objectif de ces actions de community management était d’apporter des réponses concrètes, rapides et pertinentes à des mamans autour de la thématique de l’allaitement maternel et de la maternité.

Le community management a également permis d’adopter une régularité dans les publications grâce à la mise en place d’un planning éditorial mensuel décliné sur des visuels de publication.

Stratégie d’hashtags sur les réseaux sociaux

La stratégie des réseaux sociaux de Lansinoh a été développée autour de mots-clés propres à la marque. 


L’objectif de fédérer une communauté autour de #Laitstalk afin de réunir l’ensemble des mamans allaitantes qui rejoignent le mouvement.

Campagne d’influence marketing

Nous avons réalisé plusieurs partenariats avec des créatrices de contenus allaitantes et ambassadrices de la marque Lansinoh. Cette campagne d’influence marketing pour Lansinoh s’est avérée être un réel levier de visibilité qui a permis de faire connaître la marque, générer de la confiance, développer une communauté ciblée et intéressée par la marque et ses produits.

L’ensemble des partenariats établis durant la stratégie Social Media ont eu pour but de faire découvrir quelques produits Lansinoh indispensables pour les mamans mais également de les faire intervenir sur le compte Lansinoh avec des Take Over.

Résultat de la stratégie Social Media

Grâce à la stratégie de réseaux sociaux réalisée à travers le community management, les hashtags et la campagne d’influence marketing, Lansinoh a développé une communauté soudée. Au bout de quelques mois, nous avons pu voir des résultats prometteurs :

 

  • Création d’un compte Pinterest avec plus de 22153 clics vers le site
  • Création d’un compte LinkedIn avec 156 followers
  • Création d’un groupe Facebook de mamans allaitantes avec 843 membres